Centrale vapeur Calor

achat centrale vapeur calor

Comparatif des meilleures centrales à vapeur Calor

  • Est-ce que toutes les centrales vapeur Calor sont fabriquées en France ?
  • L’option sans réglage est-elle efficace ?
  • Quelle centrale vapeur Calor acheter ?

Quand on effectue un comparatif sur les centrales vapeur, l’une des marques qui revient le plus est Calor, entre autres car elle propose des produits fabriqués en France et surtout pour sa qualité globale. En effet, cette entreprise française a vraiment su se positionner comme leader sur le marché, aux côtés des centrales vapeur Philips, tout en développant des appareils uniques et performants.

Ci-dessous nous ne reviendrons pas sur les différences entre les centrales vapeur Calor et Philips, car nous nous concentrons uniquement sur les produits Calor. Nous vous présentons les appareils qui sont les plus intéressants à acheter actuellement, dont notre préféré, la centrale Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate. Nous vous expliquons également notre démarche et pourquoi nous avons choisi ces produits-là.

Notre TOP 3

Notre choix n°1
Calor PRO EXPRESS ULTIMATE Centrale Vapeur Haute...
Le meilleur haut de gamme
Calor Pro Express Care Centrale Vapeur Haute Pression 7...
Le meilleur milieu de gamme
Calor GV7091C2 Centrale Vapeur Express Compact Haute...
Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate
Calor GV9061C0 Pro Express Care
Calor GV7091C2 Express Compact
Blanche et violette, cette centrale vapeur propose 5 programmes pré-enregistrés et un débit maximal de 490 g/min. Il y a également 2 protections contre le calcaire et une semelle autonettoyante.
Convenant pour les personnes seules ou les petites piles de linge, le débit normal est de 120 g/min et booste à 480 g/min. Il y a 3 pré-réglages et un rangement pour les deux câbles.
Compacte et à petit prix, cette centrale vapeur a une pression de 4,8 bars et ne possède pas d’effet pressing. Elle a un système pour verrouiller le fer et ranger les câbles ainsi qu’un fer très stable.
Notre choix n°1
Calor PRO EXPRESS ULTIMATE Centrale Vapeur Haute...
Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate
Blanche et violette, cette centrale vapeur propose 5 programmes pré-enregistrés et un débit maximal de 490 g/min. Il y a également 2 protections contre le calcaire et une semelle autonettoyante.
Le meilleur haut de gamme
Calor Pro Express Care Centrale Vapeur Haute Pression 7...
Calor GV9061C0 Pro Express Care
Convenant pour les personnes seules ou les petites piles de linge, le débit normal est de 120 g/min et booste à 480 g/min. Il y a 3 pré-réglages et un rangement pour les deux câbles.
Le meilleur milieu de gamme
Calor GV7091C2 Centrale Vapeur Express Compact Haute...
Calor GV7091C2 Express Compact
Compacte et à petit prix, cette centrale vapeur a une pression de 4,8 bars et ne possède pas d’effet pressing. Elle a un système pour verrouiller le fer et ranger les câbles ainsi qu’un fer très stable.

Nos avis sont-ils vraiment fiables ?

Pour réaliser notre sélection, nous ne subissons aucune pression extérieure, car nous avons construit notre site internet en toute indépendance (en savoir plus). Cela nous permet de nous concentrer strictement sur les produits et sur rien d’autre.

Pour cela nous étudions le marché, les produits et les avis clients. Nous vérifions les listes des meilleures ventes sur diverses boutiques en ligne comme Amazon, nous consultons les dossiers techniques conçus par des collègues et professionnels (comme le dossier Que choisir).

Nous accordons également une grande importance aux avis publiés en ligne plusieurs mois après l’achat. Cela nous permet de connaître les défauts qui n’apparaissent qu’après une utilisation prolongée et d’évaluer la durée de vie d’un produit. Actuellement, il ne nous est pas possible de tester par nous-mêmes tous les produits.

Cette démarche minutieuse est reprise du début pour chaque catégorie de produits, comme pour les centrales vapeur Polti.

Que faut-il prendre en compte pour comparer les produits ?

En complément de la démarche présentée ci-dessus, nous avons une liste précise des caractéristiques permettant de savoir comment choisir une centrale vapeur. Ce sont des éléments objectifs qui donnent une véritable idée des performances et donc du rapport qualité-prix de chaque centrale vapeur.

Les performances

C’est vraiment le point qui intéresse tout le monde, mais il ne faut surtout pas se contenter de lire « centrale vapeur la plus puissante ». En effet, avec une telle expression, le fabricant fait une comparaison sans dire avec quelle machine il compare. Ce n’est donc d’aucune utilité pour trouver son futur appareil. À la place il faut regarder les données mesurées et précises :

  • le débit vapeur en mode normal et avec l’effet boost ;
  • la pression, en privilégiant un modèle avec plus de 4,5 bars ;
  • le temps de préchauffage.

La manipulation

On nous vante les centrales vapeur sans réglage, mais ce n’est peut-être pas votre tasse de thé. Ici, il s’agit d’un choix très personnel, sur lequel nous ne trancherons pas. À vous de vérifier, si la centrale vapeur a besoin d’un réglage de la température en fonction des tissus ou non.

L’autre prise en main possible est une manipulation à la verticale, comme avec un défroisseur. Cela permet de chasser les plis et les odeurs des tissus d’ameublement et des tenues délicates (de la soie ou des vêtements brodés par exemple).

Le réservoir et l’autonomie

On évalue souvent un réservoir entre 1,7 et 2 l à plus de 2 h de repassage. Le réservoir peut être amovible (pour être rempli sous le robinet) ou fixe. Il est souvent transparent. Un voyant peut informer qu’il est presque vide.

La très grande majorité des centrales vapeur modernes possède un réservoir à autonomie dite illimitée. C’est-à-dire que quand il est vide il suffit de le remplir directement, sans faire de pause de refroidissement.

La protection anti-calcaire

La présence de tartre est systématique puisque c’est une transformation naturelle du calcaire quand l’eau chauffe. Cependant avec le temps et l’accumulation, le tartre se durcie et peut bloquer la circulation de l’eau ou de la vapeur.

Le détartrage est indispensable de façon régulière. Toutefois c’est toujours plus rapide quand la centrale vapeur possède une astuce préparant le détartrage. Calor propose souvent un collecteur qui fait 90 % du travail.

Le fer

C’est le fer qui est au contact des vêtements et c’est donc un élément important. Toutefois Calor est une marque fiable, dont tous les produits sont réalisés avec soin. Ainsi tous les fers offrent une glisse correcte et n’accrochent pas les vêtements.

Les seules différences toujours présentes sont liées au poids du fer et à la possibilité de le verrouiller sur le socle pour un déplacement sécurisé.

Le format et le coloris

Si pour repasser vous avez besoin de sortir la centrale vapeur d’un placard, puis de l’y remettre quand c’est terminé, privilégiez une centrale vapeur de moins de 4 ou 5 kg environ. Si vous avez un emplacement fixe, alors une centrale de plus lourde vous offrira une bonne stabilité.

Le format des centrales vapeur reste limité pour correspondre au format standard des tables à repasser. Il ne vous reste donc plus qu’à faire le choix d’une couleur plutôt qu’une autre.


Comparatif : quelle centrale vapeur Calor choisir ?

calor gv9560c0 centrale vapeur pro express ultimate avis

Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate

Avantages


  • Boost de vapeur à 490 g/min
  • Rangement pour les 2 câbles
  • Collecteur de calcaire
  • Long cordon électrique
  • Repose talon stable

Inconvénients


  • Poids total élevé (5,7 kg)

La centrale vapeur Pro Express Ultimate propose une prise en main simple que l’on retrouve sur plusieurs modèles de la marque Calor. Le socle de l’appareil possède un panneau de commande sur lequel figurent plusieurs boutons accompagnés d’un texte et d’une illustration. De là, on peut choisir la puissance de repassage que l’on veut.

On a le choix entre eco, délicat, normal et max. Il y a également la possibilité de bénéficier d’un boost de vapeur (nommé également effet pressing) pendant une quinzaine de minutes maximum. Les derniers boutons sont en fait des voyants pour surveiller le niveau d’eau et le besoin de détartrer. De plus, en cas d’oubli la centrale vapeur s’éteint automatiquement.

Il s’agit d’une centrale vapeur Calor qui offre une puissance très intéressante quand on cherche à aller vite. Ainsi la pression est de 7,3 bars, le débit normal de 140 g/min et le boost de 490 g/min. Le préchauffage ne dure que 2 minutes. Le réservoir de 1,9 l est amovible et il peut être rempli en cours d’utilisation. Le fer possède un repose talon qui permet de poser le fer à la verticale le temps d’une pause. Il est alors bien stable.

Pour lutter contre les effets du calcaire, Calor a inclus ici deux protections. Tout d’abord il y a la technologie Exclusive Spiral Protect qui casse les gouttelettes de calcaire pour s’assurer qu’elles ne tachent pas les vêtements. Puis il y a une tige collectrice de calcaire pour un entretien régulier et simple.

Côté rangement, l’appareil pèse 5,7 kg. Il y a un verrouillage du fer et deux systèmes pour ranger les deux câbles.

calor centrale vapeur pro express ultimate pure gv9610c0 avis

Calor GV9610C0 Pro Express Ultimate Pure

Avantages


  • Vapeur intelligente
  • Commandes sur la poignée
  • Double protection calcaire
  • Pression de 8 bars
  • Effet Pressing jusqu’à 650 g

Inconvénients


  • Poids total (5,1 kg)

Le véritable point fort de cette centrale vapeur Pro Express Ultimate Pure est son fer. C’est vraiment l’élément qui ressort des avis d’un maximum d’utilisateurs. En effet ce modèle possède un fer qui combine plusieurs technologies. La semelle offre une très bonne glisse et comme elle est autonettoyante, elle est tout le temps en bon état.

Elle a de nombreux trous pour la sortie de vapeur, à la pointe, au centre et sur les côtés. Un système assure qu’il n’y aura pas de fuites d’eau ou de gouttelettes de calcaire qui pourraient salir les vêtements. Et enfin, le meilleur pour la fin, la diffusion de la vapeur est dite intelligente.

En fait on peut choisir une diffusion classique de la vapeur ou opter pour la technologie Smart Steam. Le fer possède un capteur qui identifie les mouvements effectués par le fer et qui distribue la vapeur au meilleur moment, quand la pointe avance.

De plus les performances sont assez exceptionnelles. La pression est de 8 bars, le débit de 180 g/min, le boost de vapeur de 650 g/min. Le préchauffage est de 2 minutes. Cinq pré-réglages sont disponibles et le bouton permettant de choisir est sur la poignée du fer pour un changement rapide au bout des doigts. Il y a également une tige qui collecte le calcaire. Il suffit de la retirer et de la rincer régulièrement pour entretenir sa centrale vapeur.

Enfin c’est un modèle dit silencieux, car le moteur et la transformation de l’eau en vapeur font deux fois moins de bruit que les autres modèles Calor.

calor gv9061c0 pro express care avis

Calor GV9061C0 Pro Express Care

Avantages


  • 3 pré-réglages
  • Collecteur de calcaire
  • Pression de 7 bars
  • Rangement pour les 2 câbles
  • Semelle auto-nettoyante

Inconvénients


  • Pas de bouton vapeur continue
  • Poids total (5,8 kg)

Plutôt milieu de gamme, la centrale vapeur Calor GV9061C0 Pro Express Care convient bien quand on a une quantité de linge raisonnable à repasser à chaque fois. En effet le réservoir a une capacité de 1,6 litre. Il est tout de même amovible et on peut le remplir à tout moment pour prolonger la séance de repassage.

En termes de performances, les trois pré-réglages (délicat, normal et max) permettent d’avoir un débit classique de 120 g/min et un effet pressing de 480 g/min. La pression est de 7 bars, la puissance de 2400 watts. L’appareil possède un arrêt automatique en cas d’oubli. Par contre, comme sur de nombreux appareils, il n’y a pas de bouton permettant d’avoir une vapeur en continu, c’est à l’utilisateur de maintenir la gâchette. Le repose talon permet de poser verticalement le fer, dans une position bien stable.

Au niveau de l’entretien de la machine, c’est vraiment limité. La semelle en durilium est auto-nettoyante pour avoir une bonne glisse tout le temps. Une double protection anti-calcaire évite les accidents sur les vêtements et demande de simplement rincer le collecteur de calcaire. Il n’est même pas nécessaire d’y penser, puisqu’un voyant s’allume quand il faut le faire.

Si l’ensemble de la centrale vapeur est assez lourd (5,8 kg), le fer a un poids correct de 1,2 kg. Lors des déplacements, ce dernier peut être verrouillé sur la base. Deux rangements distincts accueillent le câble d’alimentation et le câble reliant le fer au socle.

calor gv7830c0 pro express avis

Calor GV7830C0 Pro Express

Avantages


  • Sans réglage
  • Fer léger (1 kg)
  • Effet boost 450 g/min
  • Collecteur de calcaire
  • Semelle autonettoyante

Inconvénients


  • Assez longue (49 cm)

Cette centrale vapeur Calor fabriquée en France est un modèle sans réglage. C’est-à-dire que la température et le débit de vapeur sont équilibrés de façon à ne jamais brûler aucun vêtement. Pour cela le repassage fonctionne avec une température assez faible et une protection efficace contre la surchauffe. Il y a tout de même un effet boost (450 g/min) pour avoir un surplus de vapeur face à certains plis résistants.

Du coup le panneau de commande sur le socle est extrêmement basique et il y a peu de boutons. On peut principalement y surveiller le niveau d’eau et le besoin de détartrer. Le réservoir est amovible et il a une capacité de 1,6 l. La pression est de 6,9 bars et le débit de 120 g/min. Il ne faut que deux minutes de préchauffage avant de pouvoir commencer à repasser. Le fer fonctionne également pour une utilisation à la verticale, c’est-à-dire pour le défroissage de certains tissus.

Différents systèmes de protection sont prévus dans la centrale vapeur pour limiter son entretien. Ainsi contre le calcaire, il y a un collecteur de tartre. Il s’agit d’une longue tige, positionnée sur le côté de la centrale vapeur. Il faut retirer cette tige régulièrement pour la vider et la rincer correctement. La semelle du fer est en Durilium AirGlide, un matériau développé par Calor. C’est surtout une semelle résistante et autonettoyante.

L’appareil pèse en tout 4,7 kg. Le fer est très léger et il pèse environ 1 kg. On peut ainsi repasser, sans se fatiguer le bras et le poignet.

calor gv7091c2 express compact avis

Calor GV7091C2 Express Compact

Avantages


  • Pression de 4,8 bars
  • Préchauffage de 2 min
  • Petit prix
  • Cordon électrique de 1,8 m
  • Fabriquée en France

Inconvénients


  • Pas d’effet pressing
  • Pas de détartrage automatique

La centrale vapeur Express Compact est un produit entré de gamme Calor. Cela signifie qu’elle a un petit prix et que ses performances n’ont rien à voir avec les autres appareils de la marque. Par contre elle propose un rapport qualité-prix intéressant et c’est pourquoi nous l’avons retenue. Car en plus d’être du matériel fiable et durable, elle permet de repasser simplement et correctement.

Il s’agit d’un modèle où tous les réglages s’effectuent avec une molette positionnée directement sur le fer. Le débit est de 110 g/min et la pression de 4,8 bars. Il n’y a pas d’effet pressing. Le préchauffage n’est que de deux minutes et la cuve haute pression diffuse une vapeur constante.

L’appareil pèse en tout 4,5 kg. Le réservoir de 1,6 litre est fixe et il se remplit avec une bouteille ou un pichet. Le cordon électrique est long (1,8 m), alors que le câble reliant le fer au socle est un peu juste (tout dépend de votre façon de repasser). Pour le rangement il y a un espace prévu pour chaque câble et le fer se verrouille sur la base.

Lors du repassage, le détail très appréciable est la bonne stabilité du fer quand on veut le poser debout. Il a un large socle et le cordon ne se met pas dans le chemin. La semelle du fer est de type Ultragliss Diffusion, c’est-à-dire qu’elle offre une très bonne glisse à tout moment.

Pour l’entretien contre le calcaire, il faut prévoir de rincer soi-même la cuve toutes les dix utilisations environ. Un voyant signale le moment de le faire. C’est assez rapide.

calor gv5250c0 easy pressing avis

Calor GV5250C0 Easy Pressing

Avantages


  • Petit prix
  • Bonne glisse du fer
  • Format compact
  • Rangement pour les 2 câbles
  • Fabriquée en France

Inconvénients


  • Réservoir fixe
  • Préchauffage long

Il s’agit ici d’une centrale vapeur pour les utilisations occasionnelles, pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer et surtout pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop. C’est un modèle basique, apprécié de ceux qui découvrent une centrale vapeur pour la première fois.

De plus on y trouve des éléments qui sont à l’origine de la bonne réputation de la marque Calor. Ainsi la semelle est en Durilium AirGlide, c’est-à-dire qu’elle est solide et qu’elle offre une bonne glisse. Il y a également deux espaces pour maintenir les deux câbles lors du rangement.

Elle fait partie des centrales vapeur avec le plus petit poids de chez Calor. Ainsi elle mesure 39 cm de long et elle pèse 4,2 kg. D’un autre côté elle a aussi un réservoir assez petit puisque sa capacité est de seulement 1 litre. Le réservoir est directement connecté à la cuve, cela signifie qu’il faut attendre son refroidissement avant de pouvoir l’ouvrir et le remplir à nouveau. Il n’est pas fait pour être rempli au milieu d’une séance de remplissage.

Les performances de l’appareil sont à régler directement sur le fer. La pression est de 5 bars. Le débit normal est de 85 g/min et il peut monter jusqu’à 180 g/min en utilisant la fonction boost. Le temps de préchauffage est assez long, puisqu’il faut compter environ 10 minutes. Cela permet de trier tout le linge avant de commencer.

Il est même possible d’utiliser le fer pour simplement défroisser les vêtements, c’est-à-dire d’envoyer de la vapeur à la verticale sur les tissus délicats.

Tableau comparatif centrale vapeur Calor

ModèleDébit vapeur normalDébit vapeur boostPressionAvec ou sans réglagePréchauffageFabrication françaisePoids du fer + base
Calor GV9560C0140 g/min490 g/min7,3 barsAvec (réglages pré-programmés)2 min5,7 kg
Calor GV9610C0180 g/min650 g/min8 barsAvec (réglages pré-programmés)2 min5,1 kg
Calor GV9061C0120 g/min480 g/min7 barsAvec (réglages pré-programmés)2 min5,8 kg
Calor GV7830C0120 g/min450 g/min6,9 barsSans2 min4,7 kg
Calor GV7091C2110 g/minX4,8 barsAvec2 min4,5 kg
Calor GV5250C085 g/min180 g/min5 barsAvec8 min4,25 kg
prix centrale vapeur calor

Quelques centrales vapeur Calor en plus ...

Voici quelques centrales vapeur Calor également séduisantes. Cela vous permet d’avoir un peu plus de choix pour trouver plus facilement une bonne centrale vapeur en promo pendant les soldes ou lors du Black Friday.

Calor SV8055C0 Express Anti-calc

Le design de cette centrale vapeur fabriquée en France est extrêmement sobre. En effet, elle est noire et blanche et elle pèse 4 kg. Elle possède un réservoir teinté, mais transparent qui a une capacité de 1,8 litre et qui est amovible.

Il s’agit là d’un modèle sans réglage de la température, mais avec trois modes de fonctionnement. On peut choisir le mode eco, le mode normal et le mode défroissage vertical. Ce dernier propose un démarrage ultra rapide (30 secondes), pour défroisser rapidement un vêtement avant de l’enfiler. Un crochet de porte et un gant sont également inclus pour une utilisation verticale sécurisée.

Les performances de cette centrale vapeur Express Anti-Calc sont élevées : débit de 120 g/min (et jusqu’à 450 g/min) et pression de 6,5 bars. Malgré tout la pompe est silencieuse et le repassage s’effectue dans le calme.

Un collecteur de calcaire est présent directement sur le fer. Il ressemble à un bouton et cela permet un entretien facilité en quelques minutes seulement. Par ailleurs le fer possède une semelle en Durilium Airglide pour une bonne glisse. Un système de verrouillage maintient le fer sur le socle lors du transport de l’appareil.

Calor GV7781C0 Express Control Plus

Cette centrale vapeur Express Control Plus est un modèle avec réglage, mais sur lequel tout est lisible et simplifié. Le panneau de commande est situé sur le socle, face à soi quand on repasse. Tout est écrit de façon claire, avec également des symboles.

On peut choisir entre trois pré-réglages de la température : délicat, normal et jean. Des voyants permettent de suivre le niveau d’eau et le besoin de détartrer. La pression est de 6,3 bars. Le débit normal est de 120 g/min et le débit boost est de 360 g/min. Pour l’activer, il faut utiliser un bouton spécifique directement sur le fer. Le préchauffage n’est que de deux minutes.

Le fer est très agréable à manipuler et il possède une semelle autonettoyante AutoClean pour avoir toujours une bonne glisse. Il se verrouille facilement sur le socle.
Le réservoir a une capacité de 1,7 litre. Il est fixe et il se remplit donc avec un pichet ou une bouteille. L’ensemble pèse 4,9 kg et est fabriqué en France.

Calor SV7110C0 Express Compact

Cette centrale vapeur Calor porte bien son nom : elle est compacte et légère. Pour reprendre le vocabulaire présent sur l’emballage : elle tient sur une feuille A4, sans dépasser. Et en tout elle ne pèse que 3,15 kg. En blanc et bleu, elle possède un système pour bloquer le flexible autour du socle et un système de verrouillage du fer.

Sur le fer se trouve une molette pour effectuer les réglages de puissance, tandis que la mise en route et le détartrage se programment depuis le socle. Le débit est de 120 g/min et monte à 350 g/min. La pression est de 5,7 bars. Il ne faut que 2 minutes pour que le préchauffage soit complet. La puissance et le fonctionnement sont conçus de telle façon qu’il est également possible d’utiliser le fer à la verticale pour effectuer un défroissage.

Le réservoir est amovible et il a une capacité de 1,7 litre. En fait, c’est vraiment la centrale vapeur de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui cherchent la simplicité à petit prix.

Calor GV9568C0 Pro Express Ultimate

Pour pouvoir repasser sans trop perdre de temps, le fonctionnement de la centrale vapeur Pro Express Ultimate de Calor est pas mal.

Sur le socle, on a accès à 5 programmes automatiques, c’est-à-dire 5 sélections de température et puissance de vapeur, à choisir selon le type de vêtements. En réalité il y a surtout 4 programmes (éco, délicat, normal, max) et une fonction complémentaire, ce que l’on nomme l’effet pressing. Au même endroit se trouvent un voyant pour le niveau d’eau et un pour la gestion du calcaire.

Avec une puissance moteur de 2800 watts, cette centrale possède une pression forte de 7,2 bars, un débit vapeur de 140 g/min et un effet boost de 480 g/min. Il y a également une double protection contre le calcaire, via entre autres un collecteur de tartre, et une semelle au Durilium AirGlice autonettoyante.

Le réservoir de grande capacité (1,9 l) est amovible. Et la centrale vapeur pèse en tout 3,98 kg (soit 4 kg). Pour la déplacer, on peut verrouiller le fer sur le socle.


Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment détartrer une centrale vapeur Calor ?

Les modèles les plus perfectionnés de Calor possèdent un collecteur de calcaire ou un système automatique de détartrage. Il suffit donc de consulter la notice pour vérifier ce que votre centrale vapeur possède et l’utiliser correctement.

Il faut prévoir de le faire tous les 3 à 6 mois ou toutes les 10 utilisations. Et même avec un système actif contre le calcaire, n’hésitez pas à rincer votre réservoir régulièrement, voire même à le laisser tremper avec un peu de vinaigre blanc avant de le rincer totalement.

Quelle eau utiliser pour une centrale vapeur Calor ?

Toutes les centrales Calor sont conçues pour fonctionner avec l’eau du robinet, c’est à dire le plus simplement possible.

Toutefois cela reste des appareils sensibles au tartre. Si vous avez une eau très calcaire, il peut être nécessaire de mélanger de l’eau du robinet et de l’eau déminéralisée (pas plus de 50 % pour cette dernière).

Par contre, attention, n’utilisez jamais de l’eau déminéralisée seule. Elle est bien trop agressive pour le système interne de la centrale vapeur. Elle risquerait de tout détériorer de façon irrémédiable.

Si vous récupérez l’eau de condensation du sèche-linge, vous pouvez l’utiliser pour repasser en toute sécurité.

Comment détartrer le fer à repasser d’une centrale vapeur Calor ?

Pour le système interne du fer, il faut utiliser la solution de détartrage qui concerne toute la centrale vapeur.

Par contre si vous cherchez à détartrer seulement la semelle et ses trous, c’est très simple. Il vous faut un support plat, dans lequel poser le fer. Versez-y du vinaigre blanc et de l’eau de façon à couvrir tout le fond.

Déposez ensuite le fer avec la semelle bien à plat. Laissez reposer au moins 30 minutes ou plusieurs heures si l’encrassement est important.

Frottez ensuite les trous avec un coton-tige. Enfin, frottez bien avec un chiffon doux imbibé d’eau, puis séchez totalement.

Que faire d’une centrale vapeur qui crache de l’eau marron ?

Il n’est pas encore nécessaire de changer tout de suite de centrale vapeur.
Le problème vient normalement du calcaire. La première chose à faire est d’opter pour un détartrage complet.

Si vous avez l’habitude de détartrer, il va falloir essayer de bien rincer la cuve et surtout de la vider. Pour cela, remplissez le réservoir d’un peu d’eau et secouez énergiquement la centrale vapeur. Puis renversez-là pour faire ressortir l’eau par l’ouverture du réservoir. Si des dépôts marrons sortent, recommencez jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Si cela n’améliore pas la situation, faites appel à un réparateur ou envisagez de changer votre centrale vapeur.

repassage vêtement

Conclusion : notre avis sur quelle centrale vapeur Calor acheter ?

Il était déjà délicat de ne retenir que six centrales vapeur fiables de la marque Calor, alors il semble encore plus difficile de n’en choisir qu’une. C’est toujours un peu personnel une telle décision.

Notre préféré est la centrale vapeur Calor GV9560C0 Pro Express Ultimate. Tout d’abord son design est très doux et agréable et surtout la puissance est importante et facile à modifier.

Pour un budget moindre, notre choix serait alors la centrale Calor GV9061C0 Pro Express Care qui a tout de même 7 bars de pression et une prise en main simple et rapide.

Enfin si votre objectif est vraiment d’acheter la centrale vapeur la plus basique et la moins chère, autant opter pour la Calor GV7091C2 Express Compact.

elit. risus. ipsum ipsum sit Nullam sem,