Centrale vapeur Philips

avis centrale vapeur philips

Comparatif des meilleures centrales à vapeur Philips

  • Toutes les centrales vapeur Philips sont-elles sans réglage ?
  • Est-ce que la pression proposée est vraiment efficace ?
  • Quels sont les points forts d’une centrale vapeur Philips ?

Il y a bien des façons de choisir une centrale vapeur et dans certains cas on peut vouloir privilégier une marque plutôt qu’une autre. C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous strictement des centrales vapeur Philips, cette marque néerlandaise qui ne cesse de séduire les utilisateurs du monde entier. Elle est en effet leader dans plusieurs domaines et elle est incontournable quand il s’agit de repasser son linge.

Philips est même à l’origine de la toute première centrale vapeur sans réglage. Alors, piochez dans notre sélection pour trouver votre futur appareil. Peut-être serez-vous séduit, tout comme nous, par la référence Philips GC8735/80 PerfectCare Performer.

Notre TOP 3

Notre choix n°1
Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare Performer...
Le meilleur milieu de gamme
Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert...
Le meilleur haut de gamme
Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite...
Philips GC8735/80 PerfectCare Performer
Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus
Philips GC9614/20 PerfectCare Elite
Compact, légère (3,2 kg en tout) et sans réglage, cette centrale vapeur est puissante et permet une prise en main rapide. Elle chauffe en 2 min et son débit maximal est de 420 g/min.
Sans réglage, elle a une pression de 7,5 bars et un effet pressing de 520 g/min. Et surtout son fer ne pèse que 0,8 kg et il a une semelle très résistante avec une bonne glisse.
Centrale vapeur extrêmement efficace et fabriquée en France, elle a 8 bars de pression, un débit jusqu’à 650 g/min et la diffusion intelligente de la vapeur via capteurs.
Notre choix n°1
Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare Performer...
Philips GC8735/80 PerfectCare Performer
Compact, légère (3,2 kg en tout) et sans réglage, cette centrale vapeur est puissante et permet une prise en main rapide. Elle chauffe en 2 min et son débit maximal est de 420 g/min.
Le meilleur milieu de gamme
Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert...
Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus
Sans réglage, elle a une pression de 7,5 bars et un effet pressing de 520 g/min. Et surtout son fer ne pèse que 0,8 kg et il a une semelle très résistante avec une bonne glisse.
Le meilleur haut de gamme
Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite...
Philips GC9614/20 PerfectCare Elite
Centrale vapeur extrêmement efficace et fabriquée en France, elle a 8 bars de pression, un débit jusqu’à 650 g/min et la diffusion intelligente de la vapeur via capteurs.

Nos avis sont-ils vraiment fiables ?

Afin de vous proposer des sélections et des avis fiables et objectifs, nous avons choisi d’être un site totalement indépendant (en savoir plus). Cela signifie que nous construisons par nous-mêmes nos sélections, sans pression extérieure et que nous vous garantissons du contenu exclusif.

Pour cela, nous étudions en détail les caractéristiques principales des centrales vapeur, nous avons notre propre liste de critères à prendre en compte. Nous vérifions également les meilleures ventes, les avis des clients et nous nous sommes assurés du sérieux de l’entreprise Philips de façon générale et pas seulement sur les produits qui nous intéressent ici.

Nous reproduisons le même processus de comparaison et d’études pour toutes les marques et donc le guide sur les centrales vapeur Calor est totalement nouveau et indépendant de celui-ci.

Que faut-il prendre en compte pour comparer les produits ?

Les éléments ci-dessous permettent de comparer n’importe quelles centrales vapeur entre elles. Ainsi il faudrait utiliser les mêmes critères pour distinguer la meilleure centrale vapeur Philips ou la meilleure centrale vapeur Polti. Cependant chaque marque a ses spécificités et ici nous nous concentrons donc sur ce que Philips propose.

Avec ou sans réglage

Sur une centrale vapeur Philip, c’est vraiment le premier point à décider et donc à prendre en compte. Car de là, on a ensuite accès à des gammes radicalement différentes de produits.

Sans réglage, cela signifie que l’on n’a pas besoin de trier le linge et qu’il n’y a quasiment plus aucun risque de brûlure. Avec réglage, cela permet un débit plus fort et vraiment à la demande. Mais Philips est une marque surtout intéressante pour un appareil sans réglage.

Puissance et performance

Pour évaluer les capacités d’une centrale vapeur, il y a quatre points à prendre en compte :

  • le débit en g/min (soit la quantité de vapeur diffusée en une minute) ;
  • la pression en bar ;
  • la puissance du moteur en watt ;
  • le temps de préchauffage.

Système anti-calcaire

Il y a toujours une solution interne pour lutter contre le calcaire. Toutefois il peut s’agir d’une aide à un nettoyage efficace ou d’un collecteur de tartre. Dans certains cas cela veut dire que vous n’aurez rien à faire, dans d’autres qu’il faudra vraiment s’en occuper.

Plus le système est complet et performant, plus vous avez des chances de garder la même centrale vapeur pendant longtemps.

Réservoir

Sur le réservoir même, il faut regarder sa contenance en litre ainsi que sa mobilité. Doit-on utiliser une bouteille d’eau pour le remplir ou est-il possible de déplacer le réservoir jusqu’au robinet.

Puis il faut voir l’autonomie de la centrale vapeur. On parle d’une autonomie illimitée quand le réservoir peut être rempli à tout moment, sans éteindre l’appareil au préalable. L’inverse est l’autonomie limitée qui impose un refroidissement complet avant le remplissage du réservoir.

Fer

Sur le fer en lui-même, il faut regarder son poids et le type de semelle, c’est-à-dire sa résistance aux rayures et sa facilité d’entretien.

Design et sécurité

Bien sûr, on peut choisir sa centrale vapeur en fonction de sa couleur et de son design général. Dans ce cas, il faut prendre en compte le poids total et les quelques éléments liant design et praticité. Par exemple, il peut y avoir une poignée rabattable qui fixe le fer au socle et facilite le transport. Il peut également y avoir un range-cordon.


Comparatif : Quelle centrale vapeur Philips choisir ?

Centrale vapeur

Philips GC8735/80 PerfectCare Performer

Avantages


  • Effet pressing 420 g/min
  • Fer de 1,22 kg
  • Verrouillage du fer sur le socle
  • Réservoir amovible
  • Témoin lumineux pour détartrage

Inconvénients


  • Décalage pour avoir la vapeur

Cette centrale vapeur bleue PerfectCare Performer est un produit relativement compact et léger qui permet de repasser sans jamais rien régler. En effet elle possède la technologie OptimalTemp qui s’assure que l’on ne brûle rien sans avoir à choisir soi-même la température et le débit de vapeur.

Au niveau du format et de la prise en main, l’ensemble mesure 37 cm de long et le poids total est de 3,2 kg. Le fer se verrouille directement sur le socle pour un déplacement en toute sécurité. Le fer en lui-même est relativement léger puisqu’il ne pèse que 1,22 kg. Le câble d’alimentation mesure 1,6 m. Pour autant le réservoir est assez important puisqu’il a une capacité de 1,8 litre. Cela permet de repasser pendant environ 2 h.

La puissance est bien présente tout du long. Ainsi la pression est de 6,5 bars. Le débit est de 120 g/min et on peut utiliser ponctuellement l’effet pressing qui a un débit de 420 g/min. La puissance électrique est de 2600 watts et l’appareil chauffe en deux minutes. Par contre il faut faire attention, car la projection de vapeur n’est pas immédiate.

Quand on appuie sur la gâchette pour envoyer la vapeur, la réponse n’est pas instantanée, il y a un décalage. C’est également le cas quand on arrête. Même si on lâche la gâchette, la vapeur est envoyée encore pendant deux ou trois secondes de plus. Cela demande donc une petite prise en main pour repasser sereinement.

Au niveau de l’entretien, plusieurs éléments permettent de tout simplifier. La semelle du fer est de type SteamGlide Plus, pour une bonne glisse et surtout une résistante aux rayures. Le système sans réglage limite les tâches sur la semelle. Et il y a le système Smart Calc Clean associé à un voyant lumineux pour savoir quand détartrer et le faire vite.

philips gc7833-80 perfectcare compact avi

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact

Avantages


  • Sans réglage
  • Prête en 2 min
  • Réservoir illimité
  • Verrouillage du fer
  • Effet pressing 330 g/min

Inconvénients


  • Pas d’action anti-calcaire forte

La centrale vapeur PerfectCare Compact est un modèle sans réglage avec la technologie OptimalTemp. Cela signifie que l’on n’a pas besoin de trier les vêtements et de modifier la puissance du fer selon le type de tissu. L’intérêt principal est que cela limite les risques d’accident et qu’en plus on gagne du temps sur le repassage.

Ce modèle Philips fait partie des premiers prix et elle a des performances moyennes, offrant un rapport qualité-prix intéressant. Ainsi le débit est de 120 g/min et l’effet pressing offre un débit de 330 g/min. La pression est de 5,3 bars.

L’ensemble permet d’utiliser le fer principalement à l’horizontale (sa fonction première), mais également à la verticale pour défroisser un vêtement délicat par exemple. Bien que ce soit sans réglage, il est tout de même possible de choisir le mode eco pour limiter la consommation électrique.

La puissance électrique est telle, que cette centrale vapeur est prête en tout juste 2 minutes. Le réservoir a une capacité de 1,5 litre et il est dit illimité, car il peut être rempli à tout moment, sans prévoir de temps de pause. Il suffira simplement de patienter un peu pour le préchauffage qui est ultra court.

La semelle du fer est en céramique avec une couche en oxyde de titane. C’est la semelle SteamGlide Plus, qui offre une bonne glisse tout en étant résistante aux rayures. Quand elle est chaude et que vous avez fini votre repassage, il est possible de verrouiller le fer sur le socle.

C’est un système simple qui limite les accidents avec les enfants. Puis au moment de ranger la centrale vapeur dans un placard, cela permet de la déplacer en toute sécurité. Le fer ne fait pas l’équilibriste et ne risque pas de finir sur votre pied.

philips gc8962/40 perfectcare expert plus avis

Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus

Avantages


  • Fer ultra léger 0,8 kg
  • Coloris nacré et violet
  • Collecteur de calcaire
  • Effet pressing 520 g/min
  • Semelle ultra résistante

Inconvénients


  • Pas de rangement optimal pour le cordon

Voici l’un des modèles les plus efficaces proposés par Philips. Cette centrale vapeur associe plusieurs éléments technologiques vraiment très intéressants dans un design raffiné et luxueux. En effet, la centrale vapeur est disponible uniquement dans un coloris associant du nacré et du violet mat. Elle pèse en tout 3,2 kg et elle mesure 42 cm de long. Le réservoir a une capacité de 1,8 litre et il est totalement amovible pour un remplissage au robinet.

Il s’agit d’une solution de repassage sans réglage, que l’on utilise principalement à plat, mais qui convient pour du défroissage vertical (par exemple sur des rideaux ou sur des tissus très délicats). Le débit classique est de 120 g/min et l’effet pressing de 520 g/min.

La pression est de 7,5 bars. Le temps de préchauffage est extrêmement court. Et surtout malgré une puissance de 2100 watts, c’est une centrale vapeur silencieuse, elle n’émet qu’un doux ronronnement quand elle est en fonction.

L’un de ses points forts est son fer. Tout d’abord il ne pèse que 0,8 kg, soit l’un des plus petits poids actuellement proposés, toutes marques confondues. Et il est équipé d’une semelle SteamGlide Advanced, l’un des revêtements les plus intéressants proposés par Philips, car il est solide et extrêmement résistant. La manipulation est donc très agréable.

Pour augmenter la longévité de la centrale vapeur, il y a le système Easy-de-Calc qui est inclus. Il s’agit d’un collecteur de calcaire. Un voyant signale qu’il est nécessaire de le vider et de le rincer. Il n’y a rien de plus à faire. Toutefois si vous avez une eau du robinet très calcaire, vous pouvez tout de même la mélanger avec un peu d’eau déminéralisée.

philips gc8723/20 perfectcare performer avis

Philips GC8723/20 PerfectCare Performer

Avantages


  • Préchauffage court
  • Sans réglage
  • Système anti calcaire autonome
  • Pression de 6,2 bars
  • Réservoir amovible

Inconvénients


  • Délais pour l’arrivée de vapeur

La centrale vapeur Philips PerfectCare Performer est un modèle sans réglage. Elle possède la technologie OptimalTemp qui fonctionne avec une vapeur abondante et une basse température. Cela permet de repasser sans trier et sans craindre de brûler les vêtements. Il y a même un mode eco pour limiter la consommation électrique.

Ce fonctionnement est associé à une pompe haute pression et à une chambre de vaporisation ProVelocity. L’avantage est que cela offre une vapeur puissante et ininterrompue. L’inconvénient est qu’il y a un décalage entre le moment où l’on presse la gâchette et le moment où la vapeur commence à sortir. Le même décalage se reproduit lorsque l’on souhaite arrêter la vapeur. Du coup cela demande d’anticiper ce que l’on fait.

La puissance est correcte. Ainsi le moteur est de 2600 watts. La pression est de 6,2 bars. Et le débit est de 120 grammes par minute la majeure partie du temps et il monte à 390 g/min quand on utilise la fonction pressing (boost de vapeur). Le préchauffage est de seulement 2 minutes, ce qui est vraiment rapide par rapport aux marques concurrentes.

Le système anti-calcaire inclus dans cette centrale vapeur est la technologie Smart CalcClean. Tout d’abord elle fonctionne avec un voyant lumineux qui informe du moment où le détartrage est nécessaire. Puis il suffit (de façon schématique) de poser la centrale dans le bac inclus et d’appuyer sur un bouton. Les détails sont dans la notice, mais il n’y a vraiment pas grand-chose à faire.

Enfin, c’est un format assez classique pour un produit Philips. L’ensemble pèse 3,2 kg. Le fer est léger et il est possible de le verrouiller directement sur le socle. Le câble d’alimentation comme le câble liant le socle au fer sont long et permettent une bonne installation.

philips gc9614/20 centrale vapeur perfectcare elite avis

Philips GC9614/20 PerfectCare Elite

Avantages


  • Fer léger (0,8 kg)
  • Pression de 7,5 bars
  • Effet pressing puissant
  • Défroissage vertical
  • Ouverture spéciale pour détartrage

Inconvénients


  • Lourde (5,1 kg)

La PerfectCare Elite de Philips est une centrale vapeur assez imposante et très stable. Elle mesure 45 cm de long et elle pèse 5,1 kg. Pour autant son fer est très léger (0,8 kg). Elle a un design sombre et très sobre.

Il s’agit d’une centrale vapeur sans réglage dont l’effet pressing est tellement puissant qu’elle est également très efficace pour effectuer un défroissage vertical. Ainsi le débit est de 150 g/min et monte à 500 g/min avec le boost de vapeur.

La pression est de 500 g/min et la puissance moteur est de 2400 watts. Cela permet de vraiment chasser tous les plis sans prendre le risque de brûler les vêtements. L’abondante vapeur permet à l’humidité de bien entrer dans les fibres et compense la température qui est moindre.

La technologie anti-calcaire permet d’augmenter l’espérance de vie sans trop se préoccuper du tartre. En effet un voyant signale qu’un détartrage est à faire, un premier bon point pour un entretien régulier sans avoir à y penser.

Puis le système interne est la solution easy-de-calc qui propose une sortie de calcaire avec un bouchon. Il suffit de le retirer (au-dessus d’un évier), pour que l’eau et surtout le calcaire s’évacuent rapidement. Ensuite, il ne reste qu’à refermer et le tour est joué.

Le fer est un modèle léger, comme nous l’avons vu ci-dessus. Il est muni d’une semelle T-ionicGlide où l’accent est mis sur la qualité de la glisse. De plus le fer se verrouille en un clic sur le socle pour le maintenir en place lors des déplacements. Le réservoir a une capacité de 1,8 litre et il est amovible et transparent pour le remplir rapidement à tout moment.

Centrale vapeur

Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus

Avantages


  • Vapeur intelligente
  • Pression de 7,7 bars
  • Semelle ultra glissante
  • Fer de 0,8 kg
  • Sans réglage

Inconvénients


  • Son poids total (5,1 kg)

Voici ce que Philips présente comme étant sa centrale vapeur la plus puissante et la plus rapide : la PerfectCare Elite Plus. En effet, elle possède la technologie DynamiQ, une semelle T-ionicGlide, une forte pression et un grand débit.

La technologie DynamiQ est un système qui détecte les mouvements du fer et envoie un maximum de vapeur au bon moment. C’est pourquoi on parle de fer intelligent ou de vapeur intelligente. Cela permet de faire moins de mouvements et de chasser plus de plis dès le premier passage.

L’une des raisons de l’efficacité est que cette technologie est associée à une puissante vapeur. Ainsi la pression est de 7,7 bars et l’effet pressing est de 540 g/min. Le reste du temps, le débit est tout de même de 155 g/min, ce qui est plus que sur la majorité des centrales vapeur Philips. L’ensemble est sans réglage, donc on n’a même pas à craindre que les vêtements soient brûlés. Et le débit convient pour défroisser verticalement les habits délicats ou les tissus d’ameublement.

Au niveau de la manipulation, c’est une centrale vapeur assez lourde. Elle pèse en tout 5,1 kg. Cela lui offre une bonne stabilité et surtout cela ne gêne en rien la manipulation. En effet le fer seul pèse moins de 1 kg et il est donc possible de repasser pendant des heures sans fatigue particulière au niveau du bras.

Le réservoir est amovible. Il a une contenance maximale de 1,8 l, ce qui correspond à environ deux heures de repassage. Le remplissage est facile et un marquage permet de savoir quelle est la quantité d’eau minimale et maximale que l’on peut y mettre. Le détartrage se fait avec l’ouverture easy-de-calc. Il suffit de placer un récipient sous le bouchon de détartrage puis de le retirer. Le calcaire s’évacue tout seul.

Tableau comparatif centrale vapeur Philips

ModèleDébitDébit pressingPressionTaille réservoirAvec ou sans réglageVerrouillage du ferPoids du fer + base
Philips GC8735/80120 g/min420 g/min6,5 bars1,8 lX3,2 kg
Philips GC7833/80120 g/min330 g/min5,3 bars1,5 lX2,9 kg
Philips GC8962/40120 g/min520 g/min7,5 bars1,8 lX3,2 kg
Philips GC8723/20120 g/min390 g/min6,2 bars1,8 lX3,2 kg
Philips GC9614/20150 g/min500 g/min7,5 bars1,8 lX5,1 kg
Philips GC9665/30155 g/min540 g/min7,7 bars1,8 lX5,1 kg
prix centrale vapeur philips

Quelques centrales vapeur Philips en plus ...

Voici quelques centrales vapeur Philips qui pourraient également vous convenir. De plus si vous privilégiez vos achats pendant les soldes et le Black Friday, cela pourrait vous permettre de trouver une bonne centrale vapeur en promo plus facilement.

Philips GC9647/60 PerfectCare Elite Silence

Il s’agit ici d’une centrale vapeur au design luxueux (coloris or et blanc) qui est vraiment discrète. Contrairement à de nombreuses autres centrales vapeur, elle n’émet qu’un doux ronronnement et il est à peine nécessaire de monter le volume de la télévision pour suivre une série en repassant.

Pour le reste, on est face à une centrale vapeur Philips sans réglage assez puissant. Elle a un débit vapeur de 150 g/min et une fonction pressing à 510 g/min. La pression est de 7,3 bars. Il est également possible de l’utiliser avec le mode eco pour limiter la consommation électrique ou de rester sur le mode standard pour avoir un peu plus d’efficacité.

Le système anti-calcaire easy-de-calc est inclus avec un indicateur lumineux pour savoir quand s’en occuper. Le réservoir, d’une capacité de 1,8 litre, est amovible. Le fer est ultra léger (seulement 0,8 kg), par contre l’ensemble pèse tout de même 5,1 kg.

Philips GC8942/20 PerfectCare Expert Plus

La centrale vapeur PerfectCare Expert Plus est un modèle relativement compact et léger avec la technologie OptimalTemp qui permet de repasser sans réglage et donc plus rapidement sans distinguer les différents tissus. En effet, elle ne pèse que 3,2 kg et elle est facile à caser dans une buanderie.

L’efficacité est tout à fait correcte avec un débit classique de 120 g/min, un effet pressing de 480 g/min et une pression de 7,5 bars. La puissance électrique est de 2100 watts. Cette centrale vapeur possède la technologie silence qui lui permet d’être vraiment discrète. De plus sa semelle SteamGlide Advanced permet une bonne manipulation, sans accro et sans fatigue.

En plus d’offrir une bonne glisse, le fer est vraiment léger (0,8 kg).
Enfin le système anti-calcaire inclus est le système easy-de-calc qui permet d’entretenir sans effort l’intérieur de l’appareil et d’augmenter ainsi son espérance de vie.

Philips GC6704/30 FastCare Compact

Avec ce modèle, Philips mise avant tout sur la rapidité de mise en place et le format relativement compact et léger (tout juste 3,1 kg). Ainsi le réservoir de 1,3 litre est transparent. Il est fixe (il ne peut se retirer), mais il se remplit vite. Puis il permet de repasser pendant environ 1 h. Son remplissage peut se faire à tout moment, sans temps de pause.

La vapeur reste modérée, mais elle arrive vite. En effet la puissance moteur est de 2400 watts, tandis que le débit est de 110 g/min et la pression est de 5,2 bars. La seule chose un peu dommage est que l’effet pressing n’est pas extraordinaire, il est de seulement 200 g/min. C’est une centrale vapeur avec réglages.

Pour le détartrage, il n’existe rien de bien compliqué, mais la centrale vapeur est vendue avec un réservoir pour faire le nettoyage sans tout salir. De plus un voyant sur le panneau de commande permet de savoir quand faire le détartrage en question.


Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quelle centrale vapeur choisir : Calor ou Philips ?

Calor et Philips sont deux marques leaders en France et à juste titre.
Les deux proposent du matériel fiable, design, bien pensé et vendu dans quasiment tous les magasins.

Par contre la tranche de prix n’est pas vraiment la même. Ainsi Philips est moins cher, plus accessible et se veut même plus grand public.

À l’inverse Calor propose de l’équipement pour le repassage qui coûte plus cher, mais qui a également des finitions plus délicates et bien pensées.

Votre budget risque donc fortement de choisir pour vous en faveur de l’une ou l’autre.

Combien de temps faire chauffer une centrale vapeur ?

Le temps de préchauffage d’une centrale vapeur varie énormément selon le modèle que vous possédez.

Cela peut passer d’une trentaine de secondes à plus de 5 minutes. Cela fait donc partie des éléments à prendre en compte avant l’achat d’une centrale vapeur Philips ou de toute autre marque.

Par ailleurs il est agréable d’avoir un voyant lumineux permettant de savoir si l’appareil est prêt plutôt que de devoir faire des tests avec la vapeur.

Comment nettoyer la semelle d’une centrale vapeur Philips ?

Il y a plusieurs astuces pour bien nettoyer une semelle de fer à repasser.

L’une des solutions les plus simples utilise ce que l’on trouve dans presque toutes les cuisines : du vinaigre blanc et du sel fin. Pour cela le fer doit être froid.

Imbibez un chiffon de vinaigre blanc et versez dessus du sel fin. Utilisez-le pour frotter toute la surface de la semelle. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et humide. Finissez en passant un chiffon propre et sec.

Comment détartrer une centrale vapeur Philips ?

Chaque centrale vapeur Philips possède son propre système de détartrage. Il est indispensable de lire la notice pour en savoir plus. Si vraiment vous n’avez pas les moyens de connaître le système interne, voici comment réaliser un détartrage classique.

Il vous faut un litre d’eau et un demi-verre de vinaigre blanc. Remplissez le réservoir avec ces deux ingrédients. Puis il faut allumer la centrale vapeur et dès qu’elle est prête, évacuer un gros nuage de vapeur. Cela permet au produit de passer dans tous les tuyaux. Éteignez tout et laissez reposer pendant environ 2 h. Videz alors le réservoir, rincez-le et évacuez de nouveau par le fer toute l’eau contenue dans les tuyaux.

avis centrale vapeur philips perfectcare

Conclusion : notre avis sur quelle centrale vapeur Philips acheter ?

Si nous ne devions retenir qu’un seul modèle, nous opterions pour la centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer. Elle est un excellent exemple qu’il n’est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup pour avoir de la puissance et de l’efficacité.

Il est tout de même possible d’avoir encore plus puissant et surtout de bénéficier d’un design radicalement différent avec la centrale vapeur Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus.

Enfin la Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est une centrale qui mise avant tout sur la puissance et qui convient surtout pour une installation permanente, sans besoin de ranger la centrale vapeur entre deux utilisations.

ut ultricies porta. pulvinar lectus libero.